FAQ
Entretien de la soie
Les pièces que je réalise, sont composées à 100% de soie naturelle et teintes à la main avec des végétaux.
La soie est un produit de luxe aux vertus diverses pour la santé et le bien-être. La fibre de soie a l’avantage d’être extrêmement douce, légère, souple et absorbante. Utiliser la soie comme matière principale de linge de lit peut augmenter la qualité du sommeil et être bénéfique pour la santé.
La soie naturelle est une matière organique. Elle est naturellement hypoallergénique et antibactérienne, Elle est appropriée pour les personnes ayant des irritations de la peau, souffrant d'allergies et d'asthme ou de transpiration excessive.
La soie est aussi thermorégulatrice. Elle vous tiendra chaud en hiver et vous rafraîchira en été.
La soie contient 18 acides aminés et des protéines naturelles qui nourrissent votre peau et vos cheveux. La perte de cheveux, la casse et les cheveux ébouriffés ainsi que les rides du visage seront nettement réduites.
Les propriétés naturelles de la soie
• Souple, légère, douce et séduisante
• Absorbante, respirant et thermorégulatrice
• Hypoallergénique et antibactérienne, idéale pour les personnes souffrant d'asthme ou d'allergies de la peau
• Ultra lisse, a un effet calmant sur le système nerveux et la peau du visage
• Ralenti l'apparition des rides, maintient le lustre naturel des cheveux sans les emmêler.
Laver à la main à l'eau froide avec un savon doux au pH neutre, ou en machine en cycle délicat.
Ne pas essorer, roulez le dans une serviette éponge, et étendez-le à plat.
Repassez humide.
Certaines couleurs peuvent s'atténuer légèrement avec l'usure, car les colorants naturels évoluent avec le temps et notamment s'ils sont exposés au soleil pendant de longues périodes.
Gardez votre soie dans un tiroir ou un placard, si vous souhaitez éviter cela autant que possible.
Evitez le contact avec des produits de beauté qui pourrait entraîner une réaction imprévisible avec les colorants naturels et modifier la couleur de la soie.
Comment faire sécher ses fleurs pour le bouquet immortalisé ?
Enlever toutes les feuilles des tiges à fleurs et les garder. Ensuite, séparer les fleurs par espèces et faites des bottes de tout au plus dix fleurs. Attacher-les avec un élastique par exemple. Veillez à ne pas trop serrer les bottes de fleurs au risque de créer une poche d'eau à la base des tiges pouvant pourrir durant le processus. Pour les grosses fleurs, tels que les hortensias ou les roses, vous devez les faire sécher individuellement.
Suspendez les bottes de fleurs tête en bas dans un endroit chaud, sec et sombre ( la lumière risque d'altérer la couleur ). Idéalement sous plafond, choisissez une pièce ventilée qui va aider les fleurs à sécher et éviter tout risque de pourrissement.
Il faudra attendre entre 2 à 5 semaines selon la taille des pétales et les conditions de séchage pour qu'elles soient totalement prêtes. Tiges et fleurs doivent être craquantes au touché.